Nos conditions générales

INSCRIPTIONS ET RESERVATIONS:

ALLO RANDO vous guide et vous conseille dans le choix d’une activité. Pour une meilleure organisation, les inscriptions et les réservations se font au plus vite par mail : info@allorando.ch ou par tél au 078/635’72’61.
Afin de confirmer l’inscription, vos coordonnées complètes sont nécessaires. Un acompte peut également vous être demandé.

 

PAIEMENT:

Lors de randonnées de plusieurs jours ou lors de réservations à la journée pour un grand groupe, un acompte de 30 % est demandé afin de confirmer l’inscription, cet acompte tient également lieu d’acceptation des conditions générales. Le solde du montant de l’arrangement sera versé au plus tard 35 jours avant la date de départ de la randonnée.

 

ANNULATION:

Activité d’une journée :
En cas d’annulation du client au plus tard 3 jours avant la randonnée, aucune participation financière ne lui sera demandée. Dans le cas où l’annulation parvient ultérieurement, le 50% du montant de la randonnée sera demandé. Si le client ne se présente pas au rendez-vous, la totalité de la journée devra être payée.

Pour les randonnées de plusieurs jours, les frais suivants seront demandés :
•    Annulation dans les 30 à 10 jours avant la randonnée : 50% de la randonnée
•    Annulation dans les 10 jours avant la randonnée : 100% de la randonnée
Si le tour est annulé avant la fin officielle pour des raisons indépendantes de notre volonté ou si le guide doit interrompre la randonnée en raison d’un manque d’entraînement du client, aucun remboursement n’aura lieu. Tous les frais éventuels seront facturés au client.

 

ASSURANCE:

Il incombe au client de contracter les assurances suivantes (recommandées) :
•    Assurance maladie et accident
•    Couverture sauvetage par hélicoptère – www.rega.ch
•    Assurance annulation

 

RESPONSABILITE:

L’accompagnateur ne peut pas garantir une sécurité absolue face à tous les dangers que représente le sport de montagne. Le client accepte les risques imposés par la nature en dépit d’un guidage sérieux et professionnel, il se conforme aux directives de l’accompagnateur. Les litiges sont exclusivement du ressort des tribunaux suisses.

 

MODIFICATION D’UNE ACTIVITE :

L’accompagnateur se réserve le droit de modifier une randonnée pour des raisons de mauvaise météorologie, du niveau des participants ou pour tout autre facteur pouvant influencer sur la sécurité du client ou du groupe. Tout remboursement pour cause de modifications est exclu.

 

MANQUE DE PARTICIPANTS:

En cas de manque de participants pour une course, cette dernière peut être modifiée ou annulée par l’accompagnateur en accord avec le client. (Adaptation du prix). Départ assuré dès 4 participants.

HEBERGEMENT:

Régulièrement les logements se font en cabane, en hôtel ou en gîte, nous ne pouvons en garantir le confort.

TRANSPORTS:

Les transports pour se rendre au départ de la randonnée (ainsi que les remontées mécaniques) sont à la charge du client.

 

PROBLEME DE SANTE  – MEDICAMENTS

Tout problème de santé ou toute allergie doivent être signalés à ALLORANDO lors de l’inscription.

ALLORANDO emmène systématiquement d’urgence pour le groupe, mais chaque participant veille à emporter ses éventuels médicaments individuels nécessaires.

 

FRAIS GENERAUX :

Les frais généraux tels que :
•    Boissons, frais personnels etc. sont à la charge du client.

TARIFS:

Les tarifs sont indiqués dans les programmes. Cependant, si les randonnées de plusieurs jours devaient être prolongées pour des raisons indépendantes de la volonté de l’accompagnateur, les tarifs suivants sont applicables :

Journée :           CHF 480.
Demi-journée : CHF 350.- (tarif ASGM Association Suisse des Guides de Montagne)

Les mêmes tarifs sont applicables lors de randonnées sur demande.

Les frais éventuels de transport, nuitée(s), repas, remontée(s) mécanique etc. ne sont pas inclus dans ces tarifs.

 

Gland, le 29 octobre 2018

L’accompagnateur  :Jean-Pierre Wagnières

Pour me contacter

Mon adresse

Ch. des Fleurs 1 bis

1196 Gland

Appelez moi

+4178 635 72 21