Nos randonnées

                                                                                                                       

 

                                                                                                                         

                                                                               

 

Dates: à déterminer

3 nuits dans un Hôtel 3* à Appenzell.

Au pied de l’Alpstein (Säntis)

Env. 5 h de marche journalière

Prix :   dès 4 personnes

Supplément pour single:

Compris dans le prix:

3 nuitées en 1/2 pension avec accompagnement

Les déplacements bus, train et télécabine

Trajet aller/retour du/au domicile

Non compris :

Boissons et repas de midi

Supplément single

Inscription

L’inscription est confirmée après le versement d’un acompte de 30% (voir conditions générales)

Appenzell c’est….

Le village d’Appenzell et le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures sont situés dans un paysage vallonné et verdoyant. Cette région est connue pour ses traditions rurales comme la descente des alpages ainsi que ses particularités culturelles comme la musique et les danses folkloriques. Le massif de l’Alpstein est un paradis pour les randonneurs.

Description

Avec quelque 7000 habitants, Appenzell est le centre politique, économique et culturel du plus petit canton suisse, Appenzell Rhodes-Intérieures. Dans le centre piétonnier, les charmantes ruelles et leurs nombreuses boutiques invitent les visiteurs à se détendre et à faire du shopping. Les maisons aux façades joliment peintes sont caractéristiques de la ville. Le Musée d’Appenzell, installé dans l’Hôtel de ville, permet de découvrir l’histoire et la culture régionales.

Été

Nulle part ailleurs en Suisse, la transition entre le paysage vallonné méditerranéen et le monde alpin dominé par d’abruptes parois rocheuses n’est aussi surprenante que dans le massif de l’Alpstein. D’imposantes formations rocheuses pouvant atteindre 2500 mètres semblent surgir du néant.

En prenant le téléphérique à Wasserauen vous arrivez à Ebenalp (1644 m) – porte d’accès au domaine de randonnée de l’Alpstein – et en quelque 15 minutes à pied vous traversez tout d’abord un paysage charmant et deux grottes jusqu’au Wildkirchli qui s’accroche dramatiquement aux rochers. Encore plus spectaculaire : la situation de l’auberge Aescher, audacieusement agrippée à la paroi rocheuse, représentée des milliers de fois sur cartes postales. L’Ebenalp est en outre un paradis du parapente et le point de départ de la randonnée qui vous mènera au sommet du Säntis. Si vous recherchez une excursion moins fatigante, prenez donc le téléphérique de Schwägalp jusqu’au Säntis.

Appenzell dispose d’un réseau particulièrement dense de sentiers de randonnée, parmi lesquels des sentiers de découverte comme le sentier à pieds nus près de Gonten, un sentier de découverte de la nature ou la randonnée des chapelles. Vous trouverez d’autres domaines de randonnée comme celui de Kronberg (1663m), accessible en téléphérique depuis Jakobsbad, et le Hohe Kasten (1795 m), sommet d’où l’on jouit d’une large vue panoramique sur la vallée du Rhin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter

Mon adresse

Ch. des Fleurs 1 bis

1196 Gland

Appelez moi

+4178 635 72 61